La Liberté

04.07.2020

Un blessé grave dans un accident à Vully-les-Lacs

La police a été avisée d'une accident grave vers 6h55 samedi matin. © KEYSTONE
La police a été avisée d'une accident grave vers 6h55 samedi matin. © KEYSTONE

CR

Partager cet article sur:

Un accident a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi entre Montmagny et Salavaux. Le conducteur, un homme de 35 ans, a été retrouvé dans un état de semi-conscience. Sa vie est en danger et il a été héliporté à l'hôpital.

Le conducteur roulait de Montmagny en direction de Salavaux lorsque, dans une légère courbe à droite, son véhicule a dévié sur la gauche. « Une enquête est en cours pour établir ce qui s’est passé exactement », informe Cédric Pittet, répondant presse pour la Police cantonale vaudoise.

Après avoir dévié de la route, le véhicule a roulé dans une prairie puis heurté l’angle d’un hangar avec la portière côté conducteur. Incarcéré et semi-conscient, l’homme a été découvert par un automobiliste qui passait par là. Ce dernier a avisé les secours vers 6 h 55 samedi matin. Dans un très mauvais état, la victime a été désincarcérée et héliportée à l’Hôpital de l’Ile à Berne.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux unités mobiles de la gendarmerie vaudoise, indique la police dans un communiqué.

 La route cantonale a été fermée à la circulation jusqu’à 10 heures samedi matin pour les besoins du constat.

 Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance de Morat, des pompiers du SDIS Broye-Vully avec un train d’intervention, de la REGA et d’une patrouille de la gendarmerie vaudoise.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00