La Liberté

Les Dragons perdent l'avantage de la glace

Terrible désillusion pour Gottéron, qui s'incline 2-0 contre Lausanne et se retrouve mené dans la série. Dominateurs, les Dragons se sont vus privés d'un but valable dans le tiers médian, avant de craquer dans le troisième tiers.

A l'image de son capitaine Julien Sprunger, les Dragons sont tombés sur un Connor Hugues infranchissable ! © KEYSTONE
A l'image de son capitaine Julien Sprunger, les Dragons sont tombés sur un Connor Hugues infranchissable ! © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 06.04.2024

Deux bons premiers tiers-temps

Les dernières sorties du Dragon, asphyxié par le forechecking du Lion, inspiraient de la prudence, et même quelques craintes à l’aube de cet acte III. Pourtant, lors des quarante premières minutes de jeu, il n’y a eu presque qu’une équipe sur la glace.

Dominateurs d’une rencontre qui n’a pas volé très haut (sans doute la conséquence du match marathon de mercredi), les Fribourgeois se sont heurtés à un très bon Connor Hugues. Jusqu’à cette fameuse 37e minute, où Nathan Marchon a finalement profité d’une grosse erreur du gardien lausannois pour enfin délivrer la BCF Arena. La joie fût de courte durée : les arbitres avaient sifflé quelques instants avant la réussite, pensant que le puck était bloqué par Hugues.

 

Riat et Rochette buteurs

Lors du troisième tiers, ce qui devait arriver arriva. Après plusieurs occasions fribourgeoises, Damien Riat a ouvert le score contre le cours du jeu (44e, 0-1). En trouvant un trou de souris devant Berra, le Lausannois a fait chaviré la rencontre. Le deuxième but du LHC, inscrit à quatre contre cinq, a coupé les jambes de Gottéron (54e Rochette, 0-2). Sur cette action, plusieurs joueurs-clefs de l’équipe fribourgeoise paraissent sous un bien mauvais jour.

Si les Dragons peuvent regretter cette décision arbitrale (rappelons également que l’erreur est humaine, et que les joueurs de Gottéron peuvent se mordre les patins de ne pas avoir fait la différence plus tôt), le mal est fait. Fribourg est mené 2-1 dans cette demi-finale, avec l’acte IV à jouer à Lausanne lundi. Une défaite offrirait trois pucks de finale aux Lions, preuve que si les troupes de Dubé ne sont pas encore dos au mur, ce dernier pourrait s’approcher dangereusement lundi soir.

 

En même temps, Gottéron a affiché un meilleur visage que lors des deux derniers matchs. Et si la quête du titre est le vrai objectif du club cette saison (et il doit l’être à la vue de sa saison régulière), c’est maintenant que les Dragons doivent le prouver et montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

 

 

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11