La Liberté

Wünnewil: Deux fillettes mordues par un chien, l’animal euthanasié

Dimanche, la police cantonale a dû intervenir à Wünnewil après que deux jeunes filles de 4 et 11 ans ont été attaquées par un berger allemand. Le Service des affaires vétérinaires a ensuite ordonné l’euthanasie du chien.

Les deux fillettes sont hors de danger. © Chloé Lambert - prétexte
Les deux fillettes sont hors de danger. © Chloé Lambert - prétexte

Patrick Biolley

Publié le 30.04.2024

Alors qu’elles étaient allées rendre visite aux poules du voisin comme elles en avaient l’habitude et avec l’accord du propriétaire, quatre jeunes filles, accompagnées d’un adulte, ont été surprises par un berger allemand de 12 ans qui avait pu quitter son enclos, mal verrouillé. Ce dernier a attaqué deux des enfants âgées de 4 et 11 ans. La première a été mordue au bras, la deuxième à la main, au nez et au thorax. Le propriétaire du chien est heureusement rapidement intervenu.

Les fillettes ont été prises en charge par des ambulanciers et conduites à l’hôpital, leurs jours ne sont pas en danger. Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV), en accord avec le propriétaire du canidé, a décidé de prendre la mesure sanitaire urgente d’euthanasier le chien.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11