La Liberté

16.09.2020

Les Islanders restent en vie face au Lightning

Semyon Varlamov a effectué 36 arrêts mardi face au Lightning © KEYSTONE/AP/JASON FRANSON
Semyon Varlamov a effectué 36 arrêts mardi face au Lightning © KEYSTONE/AP/JASON FRANSON
Partager cet article sur:
16.09.2020

Les Islanders sont toujours en vie!

Un but inscrit dans la deuxième prolongation par Jordan Eberle a permis à la franchise de New York de battre Tampa Bay 2-1 mardi à Edmonton pour réduire l'écart à 3-2 en finale de la Conférence Est de NHL.

Dallas devra donc attendre un peu pour connaître son adversaire pour la quête de la Coupe Stanley. Car les Islanders, auxquels on donnait peu de chances de rester en course dans cette série en étant menés 3-1, ont prouvé qu'il ne fallait pas les enterrer trop tôt.

C'est eux qui sont d'ailleurs mieux entrés dans la rencontre en ouvrant le score par Ryan Pulock à la 16e minute, au cours d'une période de supériorité numérique. Privé de l'un de ses meilleurs attaquants, Brayden Point (blessé), le Lightning a égalisé par Victor Hedman à la 25e et a ensuite continué à attaquer.

Mais ce but fut le seul pour Tampa Bay, qui s'est heurté à un Semyon Varlamov en grande forme: le portier russe s'est fait l'auteur de 36 arrêts, dont 12 effectués après la fin du temps réglementaire. Les Islanders ont finalement forcé la décision sur une contre-attaque éclair conclue par Jordan Eberle après 92'30'' de jeu.

Les Islanders peuvent donc toujours espérer atteindre la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1984, année où les Oilers les avaient privés d'un cinquième sacre consécutif. Mais les statistiques ne parlent pas en leur faveur: dans toute l'histoire de la NHL, une seule équipe est parvenue à remporter une finale de Conférence après avoir été menée 3-1, les Devils, il y a 20 ans.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00