La Liberté

Premier League: exit la règle des cinq remplacements possibles

Les joueurs de Liverpool lors de la remise du trophée de champion © KEYSTONE/EPA/Laurence Griffiths/NMC/Pool
Les joueurs de Liverpool lors de la remise du trophée de champion © KEYSTONE/EPA/Laurence Griffiths/NMC/Pool


Publié le 06.08.2020


La Premier League reviendra la saison prochaine à la règle autorisant trois remplacements par match. Elle abandonne la possibilité d'en faire cinq, comme c'était le cas depuis la reprise en juin.

Le nombre de remplaçants sur la feuille de match reviendra à sept au lieu de neuf, a ajouté la PL dans son communiqué. Pour la reprise des championnats qui souhaitaient terminer leur saison 2019/2020 après les trois mois d'interruption dus à la pandémie de Covid-19, l'International Board (Ifab), garant des lois du football, avait temporairement modifié la loi 3 du jeu.

Cela devait notamment permettre de limiter le risque de blessure pour les joueurs soumis à des cadences infernales en plein été après une longue période d'inactivité. La possibilité de prolonger cet amendement sur la saison prochaine avait été laissée aux championnats par la FIFA.

Mais la décision avait été critiquée par les clubs les plus modestes qui estimaient que cela favorisait les plus grosses écuries aux effectifs mieux garnis.

La Premier League a également confirmé le maintien de la VAR la saison prochaine, malgré les nombreuses controverses qui ont accompagné son utilisation, notamment pour les situations de hors-jeu après un but.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11