La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Musique: Le premier album de Psycho Weazel parle de masculinité douce

Le duo neuchâtelois réunit des amis depuis plus de dix ans autour de la musique électronique. Avec une envie: faire danser les gens. Il sera au festival fribourgeois Les Georges cet été.

Ivo Roxo (à gauche) et Léo Besso sont les mains et les cerveaux derrière Psycho Weazel. © Valentin Folliet
Ivo Roxo (à gauche) et Léo Besso sont les mains et les cerveaux derrière Psycho Weazel. © Valentin Folliet

Tamara Bongard

Publié le 02.05.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Psycho Weazel, c’est l’histoire d’une amitié soudaine comme un «coup de foudre» qui a frappé un camp de ski. Nous voici il y a 13 ans, en route pour Zinal. Dans le bus, deux garçons se rendent compte qu’ils écoutent Cassius remixé par Gesaffelstein. Ivo Roxo diffuse le son à plein pot sur une enceinte et Léo Besso le savoure calmement de son côté.

«Quand j’ai enlevé mes écouteurs, je me suis dit: tiens donc, c’est la même musique», sourit Léo. Les deux Neuchâtelois qui sont réunis à nouveau dans le groupe des snowboarders se découvrent rapidement d’autres points communs, notamment le mix et le skate.

Ivo a déjà à cette époque un projet musical relativement concret et il invite son complice à des platines libres à La Case à Chocs, la fameuse salle de concert neuchâteloise. Léo, qui s’entraîne de son côté avec son frère et ses voisins, accepte. «La première fois que nous avons joué ensemble, nous avons vu que c’était une évidence. On a commencé à faire les geeks sur l’ordi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11