La Liberté

Stop au vandalisme politique!

Victor Secara, 15 ans, Fribourg

Publié le 11.03.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Depuis plusieurs mois, de plus en plus de graffitis et d’affiches à messages extrémistes apparaissent sur les murs de Fribourg. Propos racistes, apologie de mouvements anarchistes et symboles plus qu’inappropriés, tout y est. Les murs de notre beau Fribourg ne devraient pas faire office de canal pour diffuser ce genre de messages, et cela pour plusieurs raisons.

Premièrement, le nettoyage des murs à un coût. Même si elles peuvent sembler insignifiantes, les interventions de plus en plus nombreuses peuvent représenter une belle somme qui aurait pu être économisée. Le vandalisme a beau être un art pour certains, les croix gammées taguées à la va-vite à la route des Alpes et les affiches promarxistes collées de travers à la rue de Lausanne n’en sont pas une digne expression.

Cette pratique capable de transmettre des messages forts ne devrait pas être décrédibilisée par de tels actes plus que ridicules. Pour finir, la Suisse a toujours dégagé une image propre et civilisée et je pense qu’afficher des propos extrémistes dessert celle de Fribourg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11