La Liberté

Clark jusqu’au bout

Publié le 20.06.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Golf » Sensation et émotion à Los Angeles: Wyndham Clark, qui n’avait jusque-là jamais fait mieux qu’une 75e place en grand chelem, s’est offert l’US Open. L’Américain a résisté à Rory McIlroy et à la pression de l’exploit d’une vie, dimanche à Los Angeles. «Je crois que ma maman me regardait aujourd’hui. Tu me manques… J’ai travaillé si dur et j’ai visualisé si souvent ce moment où je me retrouverais dans cette position. C’était mon heure», a commenté le vainqueur, après avoir séché ses larmes sur le green du No 18, où il a assuré le par pour acter son triomphe inattendu.

De quoi en effet se montrer à la hauteur de la demande de sa mère, Lise, qui lui mit son premier club dans les mains enfant et l’avait enjoint à «jouer pour quelque chose de plus grand que lui», juste avant de mourir d’un cancer du sein il y a dix ans, à l’âge de 55 ans. «Quand je joue, je veux le faire pour elle. Je veux montrer à tout le monde la personne que je suis et la joie que j’éprouve à jouer, en espérant pouvoir inspirer les gens», avait-il expliqué ces derniers jours, quand l’attention a commencé à se porter sur lui.

Parti en pole position en début d’après-midi, ex aequo avec son compatriote Ricky Fowler qui a craqué et fini 5e, Wyndham Clark a mené la danse tout au long du quatrième tour, devant Rory McIlroy. Le Nord-Irlandais, lauréat de l’épreuve en 2011 et qui rêvait d’un cinquième Majeur, a échoué à un coup. Le No 1 mondial Scottie Scheffler s’est classé 3e à trois unités. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11