La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Gymnastique artistique: Une petite sensation signée Orianne Pache

La Glânoise a fêté un succès individuel en devançant la championne de Suisse P6 amateur en titre à Spiez à l’occasion des championnats bernois par équipes.

Orianne Pache (à droite) a fêté un succès probant à Spiez. © Chloé Lambert-archives
Orianne Pache (à droite) a fêté un succès probant à Spiez. © Chloé Lambert-archives

Patricia Morand

Publié le 22.04.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’équipe de Suisse masculine à l’artistique aborde les championnats d’Europe de Rimini (dès mercredi) avec de grandes ambitions. Mais, pour cette formation qui a terminé au cinquième rang des mondiaux d’Anvers en octobre dernier, le rendez-vous italien sera avant tout une préparation pour les prochains Jeux olympiques de Paris, qui éclipsent tout le reste.

Loin des caméras, sur la scène nationale, il n’est pas question d’olympisme, mais les enjeux ne manquent pas. Pour les meilleures Fribourgeoises, la course à la qualification pour les championnats de Suisse a commencé durant le week-end écoulé à l’occasion des championnats bernois par équipes à Spiez. Orianne Pache a marqué de gros points terminant au premier rang du classement individuel de la catégorie P6 amateur.

Contente à la poutre

La gymnaste de 17 ans du groupe artistique du Sud fribourgeois a signé une petite sensation en devançant de huit dixièmes la championne de Suisse en titre de la catégorie, Céline Sidler

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11