La Liberté

Comet achète une société canadienne

Comet Group annonce l'acquisition de la société canadienne Object Research Systems. Le groupe industriel de Flamatt entend renforcer ses compétences dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique.

Comet Group emploie 1300 collaborateurs dans le monde, dont 500 à Flamatt. © Corinne Aeberhard
Comet Group emploie 1300 collaborateurs dans le monde, dont 500 à Flamatt. © Corinne Aeberhard

TG

Publié le 30.09.2020

Basé à Montréal, Object Research Systems (ORS) est spécialisée dans le développement de logiciels utilisés dans le domaine industriel. La transaction – dont le montant n’est pas dévoilé – doit être finalisée d’ici à la fin de l’année, indique Comet Group dans un communiqué.

L’industriel de Flamatt, spécialisé dans les technologies à rayons X et à hautes fréquences, reprendra l’entier des actions d’ORS ainsi que ses 20 collaborateurs. Il entend offrir des prestations dans le domaine digital encore plus pointues à ses clients actifs dans le domaine des semi-conducteurs et dans le contrôle des matériaux sans contact.

Développé par ORS, le logiciel Dragonfly est utilisé dans 80 pays pour l'apprentissage automatique dans les secteurs manufacturier, électronique ou des sciences des matériaux, ajoute Comet dans son communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11