La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Estavayer: Le conseiller communal Jean-Claude Votta en conflit avec le syndic Eric Chassot

Des écrits de l’élu Jean-Claude Votta, postés sur les réseaux sociaux, sont à l’origine de la brouille avec le syndic Eric Chassot. Le conseiller communal Votta est en arrêt-maladie depuis.

Le Conseil communal d’Estavayer siège à huit membres, car Jean-Claude Votta est en arrêt-maladie. © DR-archives
Le Conseil communal d’Estavayer siège à huit membres, car Jean-Claude Votta est en arrêt-maladie. © DR-archives

Delphine Francey

Publié le 26.03.2024

L’ambiance est tendue entre le centriste Eric Chassot, syndic d’Estavayer, et le conseiller communal Jean-Claude Votta en charge de la santé et des affaires sociales. L’élu UDC, qui siège au sein de l’Exécutif staviacois depuis la création de la commune en 2017, est en congé-maladie depuis le 7 février à la suite d’une dispute avec le syndic, a appris La Liberté. Les deux hommes ont été reçus par la Préfecture de la Broye, confirme le magistrat Nicolas Kilchoer. Ce dernier ajoute qu’Eric Chassot, en tant que syndic, a fait usage des compétences que lui confère la loi sur les communes du canton de Fribourg en cas d’irrégularités.

«J’ai commandé une instruction préliminaire, qui précède l’enquête administrative, sur le fonctionnement du Conseil communal d’Estavayer afin de prendre la mesure de la situation et cela de façon neutre. Je fais partie de cette instruction au même titre que mes collègues du Conseil. L’affaire de M. Votta a été l’élément déclencheur. Ça a été la goutte

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11