La Liberté

Davantage de soutien pour les activités estivales pour enfants

La commune de Fribourg annonce que 50'000 francs seront alloués aux activités estivales pour les enfants, une nouvelle mesure financière destinée à atténuer les effets de la crise liée à la pandémie. Cela permettra d'élargir l'offre.

Davantage de soutien pour les activités estivales pour enfants © Corinne Aeberhard (photo prétexte)
Davantage de soutien pour les activités estivales pour enfants © Corinne Aeberhard (photo prétexte)

ARM

Publié le 02.07.2020

La commune de Fribourg attribue un soutien de 50’000 francs pour les activités estivales pour les enfants, une nouvelle mesure financière destinée à atténuer les effets de la crise liée à la pandémie. Dans un communiqué, les autorités communales relèvent d’une part que beaucoup de manifestations ont dû être annulées en raison du coronavirus et d’autre part que la situation pèse sur les finances de certaines familles. Ce soutien supplémentaire permettra à la fois d’élargir l’offre pour les enfants et de rendre certaines activités gratuites pour les familles aux moyens limités. 

«La Ville a ainsi mis sur pied une douzaine d’ateliers, destinés à différentes tranches d’âges, de 6 à 14 ans. Au programme, par exemple, de la peinture, de la magie, du théâtre et de la création musicale. Toutes ces activités, proposées par des enseignants expérimentés, sont gratuites», indique le communiqué de la commune. Une page du site internet de la commune recense les propositions.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11