La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tour de Romandie: L’étape pour Carapaz, le maillot pour Rodriguez

Juan Ayuso a craqué! L’Espagnol a concédé trop de temps pour garder le maillot jaune, qu’il a abandonné au profit de son compatriote Rodriguez. Carapaz a lui remporté l’étape-reine, à Leysin.

La bonne opération de la journée a été pour l’Espagnol Carlos Rodriguez: le coureur de 23 ans devrait s’adjuger le Tour de Romandie. © Keystone
La bonne opération de la journée a été pour l’Espagnol Carlos Rodriguez: le coureur de 23 ans devrait s’adjuger le Tour de Romandie. © Keystone

Jonas Ruffieux, Leysin

Publié le 27.04.2024

L’étape-reine du Tour de Romandie a tenu toutes ses promesses, samedi entre Saillon et Leysin (151,7 km). Bien qu’il ait fallu attendre les tout derniers kilomètres pour que la course se décante, le final s’est avéré grandiose. Les attaques se sont succédé, dont une décisive, celle de l’Equatorien Richard Carapaz, vainqueur au sommet devant l’Allemand Florian Lipowitz.

Changement de maillot

Le maillot jaune Juan Ayuso a connu un coup de moins bien et comme l’an dernier, il a perdu son trône de leader lors de l’ultime étape de montagne, au profit de son compatriote Carlos Rodriguez. Ce dernier devrait remporter la boucle romande ce dimanche, avec 7 secondes d’avance sur Aleksandr Vlasov, son dauphin au général. Un infime matelas qui devrait suffire, puisque l’ultime étape se jouera selon toute vraisemblance au sprint.

Côté suisse, Yannis Voisard, 9e du général samedi matin, a chuté au 23e rang, pour rester, tout de même, le meilleur représentant helvétique.

Dimanche,

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11