La Liberté

05.07.2020

Le Real Madrid et le Barça gagnent

Le Real Madrid est proche d'un nouveau titre © KEYSTONE/EPA/JUANJO MARTIN
Le Real Madrid est proche d'un nouveau titre © KEYSTONE/EPA/JUANJO MARTIN
Partager cet article sur:
05.07.2020

Le Real Madrid est intraitable depuis le restart de la Liga.

L'équipe de Zinédine Zidane a gagné 1-0 à Bilbao contre l'Athetic, fêtant un septième succès consécutif depuis la reprise du championnat pour se rapprocher d'un nouveau titre.

Comme lors du précédent succès contre Getafe, les trois points ont été assurés grâce à un penalty transformé par Sergio Ramos (73e). La sanction suprême a été dictée pour une faute sur Marcelo, après recours à la VAR. Le Real ne s'était plus imposé à Bilbao depuis mars 2017.

Ce succès basé sur un penalty litigieux risque de faire hurler la presse catalane... "Je suis fatigué. On dirait que tous les matches que l'on gagne, c'est uniquement grâce aux arbitres. Il faut respecter ce que font les joueurs sur le terrain. L'arbitre est allé revoir l'action, et il a sifflé penalty parce qu'il y avait penalty", a sèchement clarifié Zidane.

Les Madrilènes comptent toujours 4 points d'avance sur leur dauphin et éternel rival, le FC Barcelone, avec encore quatre journées au programme. Les Catalans ont entretenu la flamme de l'espoir en allant s'imposer 4-1 sur la pelouse de Villarreal dimanche en fin de soirée. Auteur de 2-1 à la 20e, Luis Suarez est devenu le troisième meilleur buteur de l'histoire du Barça avec 194 réalisations.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00