Mickey, Yoda et compagnie
Le service de streaming Disney+ se lance sur le marché helvétique dès demain
Olivier Wyser
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Streaming » Ce n’est pas fait exprès mais on peut dire que la date choisie par Disney pour mettre en ligne son service de streaming Disney+ tombe bien. En ces temps confinés, le public est tout disposé à craquer pour un abonnement annuel (9,90 francs par mois ou 99 francs par an) à la plateforme qui sera mise sous tension demain 24 mars. Le géant du secteur Netflix, déjà bien installé dans le monde avec 158 millions de clients, va vraisemblablement sentir le poids de la concurrence.
Car Disney+ a des arguments à faire valoir au rayon divertissement en proposant d’entrée de jeu plus de mille références – films, séries et documentaires – issues des cinq tentacules de la pieuvre de Burbank, en Californie: Disney, évidemment, mais également Marvel, National Geographic, Pixar et Star Wars. La maison de Mickey entend moissonner entre 60 et 90 millions d’abonnements d’ici 2024. Tour d’horizon du contenu, entre nouveautés, valeurs sûres et fonds de tiroir.
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