La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Mickey, Yoda et compagnie

Le service de streaming Disney+ se lance sur le marché helvétique dès demain

«L'enfant», alias bébé Yoda, sera bien au rendez-vous le 24 mars pour le lancement de Disney+, nouvelle plateforme de streaming de Mickey. © Disney
«L'enfant», alias bébé Yoda, sera bien au rendez-vous le 24 mars pour le lancement de Disney+, nouvelle plateforme de streaming de Mickey. © Disney

Olivier Wyser

Publié le 23.03.2020

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Streaming » Ce n’est pas fait exprès mais on peut dire que la date choisie par Disney pour mettre en ligne son service de streaming Disney+ tombe bien. En ces temps confinés, le public est tout disposé à craquer pour un abonnement annuel (9,90 francs par mois ou 99 francs par an) à la plateforme qui sera mise sous tension demain 24 mars. Le géant du secteur Netflix, déjà bien installé dans le monde avec 158 millions de clients, va vraisemblablement sentir le poids de la concurrence.

Car Disney+ a des arguments à faire valoir au rayon divertissement en proposant d’entrée de jeu plus de mille références – films, séries et documentaires – issues des cinq tentacules de la pieuvre de Burbank, en Californie: Disney, évidemment, mais également Marvel, National Geographic, Pixar et Star Wars. La maison de Mickey entend moissonner entre 60 et 90 millions d’abonnements d’ici 2024. Tour d’horizon du contenu, entre nouveautés, valeurs sûres et fonds de tiroir.

Avatar et Les Simpson<

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11