La Liberté

Attaque au couteau en France

Partager cet article sur:
06.04.2020

Soupçon de terrorisme » Un troisième Soudanais a été interpellé samedi dans l’enquête sur l’attaque au couteau perpétrée le matin même par un réfugié soudanais dans le sud-est de la France. Deux personnes ont été tuées, a indiqué hier le Parquet national antiterroriste (PNAT).

Le nombre d’hommes de nationalité soudanaise en garde à vue est de trois. Outre l’auteur de l’attaque, né en 1987 et réfugié en France depuis juin 2017, un deuxième homme présenté comme «une de ses connaissances» avait déjà été interpellé.

Armé d’un couteau, le premier a agressé samedi matin des passants dans la rue et des personnes dans un bureau de tabac, une boucherie et une boulangerie, à Romans-sur-Isère. Deux personnes sont mortes, deux blessés sont en soins intensifs mais stables, une victime est en salle de réveil et deux ont quitté l’hôpital, selon la source proche de l’enquête.

L’auteur de l’attaque a obtenu le statut de réfugié le 29 juin 2017 et un titre de séjour de dix ans en juillet de la même année. Il est inconnu des services de police ou de renseignement français ou européens, selon le PNAT qui a ouvert une enquête notamment pour «assassinats en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroriste criminelle».

Les premiers éléments de l’enquête «ont mis en évidence un parcours meurtrier de nature à troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur». L’assaillant a dit «ne pas se souvenir de ce qui s’est passé». atS/AFP

Articles les plus lus
Dans l'adversité...
Dans l'adversité...
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00