La Liberté

L’ex-collaboratrice arrêtée

Publié le 03.07.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Affaire Epstein » Ghislaine Maxwell, ex-collaboratrice et ex-compagne de Jeffrey Epstein, a été arrêtée hier aux Etats-Unis et inculpée de trafic de mineures, accusée d’avoir recruté des jeunes filles victimes d’abus sexuels commis par le financier new-yorkais.

La fille de l’ex-magnat britannique Robert Maxwell, 58 ans, a été interpellée dans la ville de Bradford, dans le New Hampshire, près d’un an après le suicide en prison du millionnaire.

Elle devait être présentée à un juge fédéral dans l’après-midi, rebondissement majeur dans ce scandale qui touche à la jet-set et à la famille royale britannique, en raison des liens entre M. Epstein et le prince Andrew.

Selon l’acte d’accusation, elle sera inculpée formellement de six chefs, notamment d’incitation à des actes sexuels illégaux et pour avoir «aidé, facilité et contribué aux agressions sur mineures de Jeffrey Epstein», de 1994 à 1997. Soit plusieurs années avant les faits pour lesquels Jeffrey Epstein avait été inculpé en juillet 2019, qui dataient du début des années 2000.

Elle est aussi accusée d’«avoir menti de façon répétée» lors d’un témoignage sous serment dans le cadre d’un procès au civil en 2016. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11