La Liberté

Le nombre de morts explose

Partager cet article sur:
04.04.2020

Etats-Unis et Angleterre » Le nombre de décès dus au Covid-19 explose aux Etats-Unis, où près de 1200 personnes sont mortes ces dernières 24 heures, du jamais-vu dans un seul pays. Au Royaume-Uni, l’épidémie s’accélère avec une hausse de 20% des décès quotidiens.

En Espagne, pays le plus endeuillé au monde derrière l’Italie, le nombre de morts en 24 heures a encore hier, comme la veille, dépassé les 900, portant le bilan total à presque 11 000 décès. Mais le rythme de hausse des décès, hospitalisations et cas continue de ralentir, assurent les autorités.

En Allemagne, les mesures de restriction commencent à ralentir la propagation du virus, ont estimé hier les autorités sanitaires, insistant sur la nécessité de les «maintenir».

La moitié de l’humanité est désormais soumise à des mesures de confinement, parfois très strictes, avec des conséquences économiques et sociales catastrophiques.

Selon le dernier comptage de l’AFP, plus d’un million de personnes ont désormais été testées positives au nouveau coronavirus dans le monde, une fraction du nombre réel de malades, un grand nombre de pays ne testant que les cas graves. Mais c’est aussi dans les pays en conflit que le «pire est à venir», a averti le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

ats/afp

Articles les plus lus
Dans l'adversité...
Dans l'adversité...
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00