La Liberté

On en veut en corps !

L’article en ligne ! La Page Jeunes vous propose un top des comptes les plus body-positive sur les réseaux sociaux ! A découvrir…

Le bodypositivisme se construit en opposition avec le terme : bodyshaming, pratiques qui font avoir honte aux gens de leur corps. © Mélodie Rossier
Le bodypositivisme se construit en opposition avec le terme : bodyshaming, pratiques qui font avoir honte aux gens de leur corps. © Mélodie Rossier

Mélodie Rossier

Publié le 16.03.2020

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le mouvement de bodypositivisme se propose de changer le regard que l’on a sur le corps avec de la bienveillance. Tour d’horizon de ces personnes chouettes qui promeuvent des corps qui ne sont pas dans la norme et que c’est très bien comme ça !

Yseult

Sa chanson phare s’intitule Corps. La chanteuse parisienne affirme sans complexe être grosse et noire. Même si la française ne veut pas être brandie comme modèle d’acceptation des différences, son album Noir est une belle œuvre musicale et un superbe témoin d’affirmation de soi. Elle va même jusqu’à faire de ses bourrelets, la photo couverture de celui-ci.

Instagram : @yseult___
Twitter : @yseultofficiel

;


Daria Marx

Cette parisienne obèse est fondatrice du collectif Gras Politique, qui milite activement contre la grossophobie. Ses textes sont engagés et elle promeut la visibilité des corps en dehors de la norme de taille. Elle a notamment sorti un documentaire, « Daria Marx : ma vie en gros »    sur France 2 en février dernier.

Instagram : @dariamarx
Twitter : @dariamarx
www.dariamarx.com


Harnaam Kaur

La jeune femme est atteinte d’un dérèglement hormonal, le syndrome des ovaires polykystiques. Elle affiche fièrement une barbe fournie depuis ses 16 ans, âge où elle a cessé de la cacher par tous les moyens. A travers ses vidéos, elle explique notamment son passage par des émotions violentes par rapport à l’image de la société. Aujourd’hui, elle est une youtubeuse épanouie et a fait de sa différence une incroyable force.

Instagram : @harnaamkaur
Twitter : @harnaamkaur


Philippe Katerine

Si le mouvement du body positive rencontre un large public féminin du fait de l’omniprésence des discriminations féminines, les hommes sont également concernés ! Le rapport à son corps qu’a Philippe Katerine est plus que décomplexé. Il pose avec assurance sur la pochette de son nouvel album avec des oreilles surdimensionnées. Dans ses nouveaux clips, il apparait tour à tour avec une perruque, de longues oreilles et un nez crochu. Tantôt bloc de marbre et tantôt peinture, il signe un nouvel album engagé et fait fi des injonctions au corps parfait !

Instagram : @philippekaterine
Twitter : @philippekaterine


Adipositivity

Substantia Jones s’est lancé en tant que photo-activiste dans un vaste projet de visibilisation de personnes grosses et obèses. Sur son site, on peut apercevoir ses photos de corps nus de tous genres, âges, couleurs et sexes confondus. Son travail est disponible en poster, en calendrier ou juste à apprécier sur son écran.

Instagram : @adipositivity
Twitter : @adipositivity
www.adipositivity.com

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11