La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Economie: Sushi Mania veut quitter Vuadens pour Farvagny

A l’étroit dans l’ancienne usine Guigoz, l’entreprise doit trouver une solution avant 2028. L’aménagement du territoire la met dans l’impasse à Vuadens.

L’impossibilité de construire à Vuadens avant 2028 pousse Sushi Mania vers d’autres horizons. © Charly Rappo
L’impossibilité de construire à Vuadens avant 2028 pousse Sushi Mania vers d’autres horizons. © Charly Rappo

Stéphane Sanchez

Publié le 08.04.2024

Temps de lecture estimé : 7 minutes

L’entreprise Sushi Mania, reprise en 2017 par le groupe Migros, abandonne la piste d’un agrandissement à Vuadens. A l’étroit dans les 4500 m2 qu’elle occupe à ce jour dans l’ancienne usine Guigoz (Atlantis Center), elle envisageait depuis des années de s’installer sur un terrain voisin, le long de l’autoroute A12. Elle se prépare désormais à partir dans la zone artisanale de Farvagny. «Une réservation est signée, et nous travaillons sur cette variante», confirme Marcel Schlatter, porte-parole Migros.

L’adaptation des locaux actuels a été analysée. «Elle ne fonctionne malheureusement pas», poursuit le responsable du service de presse des coopératives. L’usine de Farvagny est «en cours d’étude», mais le projet sera «plus petit que la variante qui avait été étudiée à Vuadens» – il était question de plus de 9000 m2. Le site a néanmoins prévalu sur d’autres destinations potentielles, à Saint-Aubin, à Chiètres et à Estavayer-le-Lac.

Garder le personnel

«Comme nous voulons à tou

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11