La Liberté

Trains suspendus en raison du manque de mécaniciens

Publié le 06.08.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

CFF » La pénurie de personnel des locomotives s’est encore aggravée en raison de la crise liée au coronavirus. En automne, près de 340 mécaniciens seront en formation. Malgré ces initiatives, les effectifs restent pour l’instant limités, ont annoncé hier les CFF. Résultat: des prestations seront suspendues, notamment dans le canton de Vaud.

Les CFF ont besoin de près d’un millier de mécaniciens de locomotive ces prochaines années, notamment parce que beaucoup des actuels partiront à la retraite. Une franche amélioration n’est attendue qu’à la mi-2021. Les CFF ont donc décidé de ne pas réintroduire certaines prestations suspendues à la suite de la crise du Covid-19.

Dans la région de Lausanne, de Genève et de Brigue, les trains supplémentaires ne seront pas proposés aux heures de pointe. Il en est de même pour les trains régionaux entre Lausanne et Saint-Maurice (VS), Vallorbe et Le Brassus, ainsi que Lausanne et Vallorbe.

Ces mesures s’appliquent jusqu’au changement d’horaire en décembre 2020. Les prestations du Léman Express sont également concernées. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11