La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Fribourg Olympic fait du copier-coller

Fribourg Olympic dribble toujours nettement au-dessus des Lions de Genève en demi-finale des play-off. Déjà faciles vainqueurs de l’acte I samedi, les Fribourgeois ont doublé la mise mardi en remportant tout aussi aisément le 2e match (101-74).

Roberto Kovac et les Fribourgeois ont encore une fois survolé les débats. © Jean-Baptiste Morel
Roberto Kovac et les Fribourgeois ont encore une fois survolé les débats. © Jean-Baptiste Morel

François Rossier

Publié le 16.04.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Mais qui pourra bien stopper le Fribourg Olympic? Pas les Lions de Genève en tout cas. Ecrasés lors du premier match des demi-finales des play-off samedi (95-61), les Genevois ont reçu une nouvelle fessée mardi lors de l’acte II (101-74). Après ces deux démonstrations, les Fribourgeois ne sont plus qu’à une victoire d’une nouvelle finale de SB League.

Alors que beaucoup s’attendaient à «un tout autre match» pour reprendre les termes de l’entraîneur Thibaut Petit à la veille de ces retrouvailles, Natan Jurkovitz et ses coéquipiers ont opté pour un copier-coller, presque aussi simple qu’un raccourci clavier «ctrl + c», puis «ctrl + v». Samedi, Olympic avait infligé un 15-0 d’entrée de match à des visiteurs dépassés pour s’imposer tranquillement d’une trentaine de points. Mardi, le quintuple tenant du titre a commencé par un 15-1 avant de l’emporter sans trembler de près d’une trentaine de points.

La défense donne le ton

En trois jours, la recette n’a pas changé. Elle est d’

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11