La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Football: A Guin, Edis Colic montre la voie

Le milieu offensif de l’équipe singinoise a manqué de peu une carrière professionnelle. Passé notamment par la Challenge League, il est l’un des moteurs du coleader de 2e ligue.

Edis Colic (à dr., ici contre Sarine-Ouest) a déjà inscrit 16 buts cette saison. Il veut monter en 2e ligue interrégionale avec Guin. © Charles Ellena-archives
Edis Colic (à dr., ici contre Sarine-Ouest) a déjà inscrit 16 buts cette saison. Il veut monter en 2e ligue interrégionale avec Guin. © Charles Ellena-archives

Maxime Meyer

Publié le 09.04.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Rares sont les joueurs de 2e ligue fribourgeoise à avoir foulé une pelouse de Challenge League par le passé. Ou affronté la première équipe du Servette FC en championnat. Edis Colic, oui. Le milieu offensif âgé de 35 ans caracole, avec son équipe de Guin – et depuis le week-end dernier avec Cugy-Montet-Aumont-Murist –, en tête de la plus haute division cantonale. Et son expérience sert toute une équipe. Car le Bernois a flirté avec une carrière professionnelle. Une aventure finalement sans lendemain.

Remontons le temps quelques instants. En 2007, alors qu’il est tout jeune adulte, Edis Colic, joueur de Spiez, est repéré par le FC Thoune. Intégré à l’équipe M21 du club de l’Oberland bernois, il aura sa chance avec l’équipe fanion en 2009 et dispute, cette année-là, quatre rencontres en deuxième division. Prêté ensuite une saison à Naters (première ligue), il ne parvient pas à obtenir une seconde chance à Thoune, entraîné alors par un certain Murat Yakin.

Manque de volonté

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11