La Liberté

Le djihadiste présumé risque la prison

Publié le 12.08.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Tribunal pénal fédéral » Une peine de 34 mois de détention requise pour un sympathisant présumé de l’Etat islamique.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a requis hier devant le Tribunal pénal fédéral une peine de 34 mois de prison à l’encontre d’un double national suisse et macédonien. Il l’accuse de soutien à l’EI et de relations avec une mineure.

Le MPC accuse l’homme âgé de 37 ans d’avoir fait la propagande de l’organisation terroriste et d’avoir possédé de nombreuses représentations de violence. Selon la procureure de la Confédération, la police a trouvé d’innombrables photos et vidéos sur des supports électroniques lors de la perquisition au domicile du prévenu.

Dans son plaidoyer, la procureure a également détaillé pourquoi le Ministère public de la Confédération accuse l’homme d’avoir eu une relation intime avec une mineure, à l’époque des faits.

La jeune femme, résidente de Winterthour (ZH), se serait rendue en Syrie avec son frère fin 2014. Le double national suisse et macédonien aurait enrôlé la jeune fille et l’aurait incitée à se rendre dans ce pays.

Ce dernier aurait par ailleurs contracté un mariage islamique avec elle avant son départ. L’épouse d’un collègue de l’homme de 37 ans a confirmé ce mariage, selon le Ministère public. L’accusé aurait également tenté de se rendre en Syrie, via la Macédoine. Il y a cependant été arrêté et transféré plus tard en Suisse. Le binational est par ailleurs accusé de pornographie. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11