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Le virus menace les médias

La crise frappe durement les médias. L’avis du secrétaire général de RSF Denis Masmejan

Le besoin en informations sérieuses est net: les lectorats grossissent, mais les caisses des journaux se vident – faute de publicité. © Vincent Murith-archives
Le besoin en informations sérieuses est net: les lectorats grossissent, mais les caisses des journaux se vident – faute de publicité. © Vincent Murith-archives
Le virus menace les médias
Le virus menace les médias

Yves Genier

Publié le 03.04.2020

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Presse » Hausse massive de l’audience, mais chute encore plus massive des revenus publicitaires: les médias sont frappés de plein fouet par la crise du coronavirus. Elargir l’aide publique devient une condition indispensable pour assurer la diversité du paysage médiatique. C’est la conclusion à laquelle arrivent huit organisations professionnelles (Impressum, Investigativ.ch, Media Forti, Medias d’avenir, Medias pour tous, Reporters sans frontières, SSM et Syndicom) dans un communiqué diffusé hier.

Cet appel intervient alors que les mesures destinées à contrer la pandémie de Covid-19 posent de nouvelles contraintes aux professionnels de l’information. Entretien avec Denis Masmejan, secrétaire général de la section suisse de Reporters sans frontières.

En situation de pandémie, les Etats doiv

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