La Liberté

Pâques: «Restez à la maison!»

Publié le 03.04.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Respect des règles » Les appels se sont multipliés hier pour que les Suisses restent chez eux, malgré le beau temps et l’arrivée des vacances de Pâques. «Nous n’avons pas encore atteint le pic» de l’épidémie, a de nouveau averti Daniel Koch de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Hier en soirée, la Suisse comptait 18 823 cas avérés déclarés par les cantons. Le nombre de décès s’élève à 541. «Il est trop tôt pour penser à assouplir les mesures mises en place», a expliqué le délégué de l’OFSP pour le coronavirus Daniel Koch à Berne. Il a insisté pour que la population respecte les mesures mises en place. Une balade dans le quartier est possible, même pour les personnes âgées. Mais si certains lieux sont trop fréquentés, les autorités locales peuvent les fermer.

Le respect des règles est vital, «même quand il fait grand beau», a renchéri le président des commandants des polices cantonales Stefan Blättler. Il a exhorté les Suisses à rester chez eux pendant les vacances de Pâques et à éviter tout voyage inutile, que ce soit au Tessin ou vers d’autres destinations de vacances comme le Valais, les Grisons ou l’Oberland bernois. Il faut éviter de surcharger les infrastructures hospitalières.

Les polices cantonales renforceront leur présence dans l’espace public, notamment au Gothard ou au San Bernardino. atS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11