La Liberté

AVS: ce faux pas ne rehausse pas votre bilan politique

André Oberson, Villars-sur-Glâne

Publié le 22.02.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Non, Madame et Messieurs les anciens conseillers fédéraux, je ne suis pas un de vos prétendus «chers concitoyens», je suis un simple citoyen qui n’apprécie pas que nos plus hautes autorités fédérales aujourd’hui à la retraite se moquent de la sorte des vieux de ce pays. C’est tout de même un comble que vous qui bénéficiez de plus de 20 000 fr. de retraite mensuelle + l’AVS veniez prétendre que ceux qui touchent souvent dix fois moins n’ont qu’à s’en satisfaire. Cela sans vergogne sur une demi-page de La Liberté et d’autres journaux.

On n’arrivera pas à financer l’AVS? Pensez-vous que nos vieux soient tous aussi idiots pour vous croire? Quand on dépense des milliards dans bien des domaines, on n’arrive pas à trouver l’argent nécessaire pour les besoins vitaux de centaines de milliers de retraités proches de l’indigence? Tous les élus fédéraux de la droite politique ânonnent le même refrain. Et dire que nous avons, nous aussi les retraités, payé des millions pour subventionner leurs études de celles et ceux qui en ont fait.

Madame et Messieurs les anciens conseillers fédéraux, qu’avez-vous fait pour améliorer l’AVS du temps de vos années d’activité à Berne? Rien. Aujourd’hui, votre signature au bas d’une telle tartine ne rehaussera guère votre bilan de femme et d’hommes d’Etat.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11