La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Au Sommet, Kaiichi Arimoto est plus près des étoiles

Récompensé par les guides gastronomiques cet automne, Kaiichi Arimoto met son talent au service d’une cuisine raffinée à Broc.

A 33 ans, Kaiichi Arimoto peut se prévaloir d'une longue expérience derrière les fourneaux. © Thomas Delley
A 33 ans, Kaiichi Arimoto peut se prévaloir d'une longue expérience derrière les fourneaux. © Thomas Delley

Claire Pasquier

Publié le 02.11.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Rencontre » Le sous-chef supervise à peu près tout dans une grande cuisine: de la gestion de la brigade à celle du garde-manger, en passant par la qualité des plats qui sortent de ladite cuisine et le respect des normes d’hygiène. Kaiichi Arimoto connaît bien ce rôle-là pour l’avoir exercé dans l’un des meilleurs établissements du pays, le Cheval Blanc de Peter Knogl, à l’Hôtel des Trois Rois de Bâle (3 étoiles Michelin, 19 points Gault & Millau). Au bord du Rhin, il a appris ce que signifiaient rigueur, pression et dévotion: «On est proche de la perfection, on ne laisse jamais rien passer, il n’y a pas de compromis.»

En y entrant comme demi-chef de partie, le Fribourgeois rêvait de savoir en quoi consistait un restaurant triplement étoilé. La réponse? «La capacité de faire passer un plat de bon à exceptionnel», sourit le trentenaire. Et de réfléchir tout haut: «Mais c’est seulement possible lorsque l’on compte 10 personnes en cuisine pour satisfaire 30 clients.»

<

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11